Travail, chomage, droit social

Droit du travail et Indemnisation Chomage
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Objet du forum et Code de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adminds
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3240
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Objet du forum et Code de bonne conduite   Sam 6 Oct - 13:04

-----------Objet du forum---------------
Ce forum a pour objectif de mettre à disposition de l'information sur des questions de droit social, de vie dans l'entreprise du secteur privé ou sur la réglementation chomage.
Les réponses s'appuient toujours sur les textes, la jurisprudence, mais aussi sur la pratique ce qui fait, me semble-t-il l'intérêt de la chose.
En aucun cas ce forum n'a pour objet d'aider quelqu'un dans le cadre d'une procédure. Pour cela seuls les syndicats ou avocats sont compétents.

Le forum n'est pas compétent en matière de Code de la Fonction Publique quelle qu'en soit la spécifité.

Sur beaucoup de points de droit l'inspection du travail vous donnera d'excellentes réponses, en revanche elle aura rarement l'information pratique correspondante. L'exemple typique ce sont les Prud'hommes. Même si théoriquement vous êtes dans votre bon droit, la pratique est hélas parfois fort différente. Ce que l'inspection du travail ne sait souvent pas.

Question Assedic, beaucoup de gens font encore une confiance aveugle aux agents Assedic, pensant
1) qu'ils connaissent parfaitement la réglementation
2) qu'ils sont humains.
Hélas les deux points sont de plus en plus faux. La réglementation évolue vite, beaucoup d'agents la connaissent mal et interpétent à leur guise. Beaucoup de points de la réglementation ont également des lacunes (textes insuffisamment précis ou n'ayant pas prévu tous les cas) ce qui permet des interprétations différentes d'une antenne assedic à une autre, d'un agent à un autre.
Par ailleurs il est absolument clair que les Assedic, tout comme les ANPE, ont des consignes de radiation et contrôle de plus en plus poussées. L'humanité est donc de moins en moins présente dans ces organismes.
C'est pourquoi il est très utile de connaître ses droits ... ainsi que les astuces.

---------Code de bonne conduite----

Ce forum n'est pas un forum de discussion, encore moins un "Café du commerce". Il existe de nombreux forums où chacun donne un avis plus ou moins qualifié. Ce qui est recherché ici est l'exact opposé. A savoir ne donner que des informations qualifiées et sans répétition inutile.
Si j'ai ouvert ces forums c'est justement pour donner autre chose que les forums -à mon sens dangereux- qui existent. Si donc vous postez ici c'est inutile de me dire que vous avez ci ou ça sur des forums généralistes car nous perdrions tous notre temps.

Les posts qui donneraient des informations approximatives, inexactes, qui seraient hors sujet ou inutilement polémiques seraient supprimés. Si ces comportements persistaient les auteurs seraient radiés.

Ces forums n'ont pas non plus pour but de calculer des bulletins de paie, répondre à des questions purement administratives ou remplir des documents à votre place. De façon générale ils ne sont pas destinés à se substituer aux comptables ou conseils des entreprises.

Je ne réponds pas aux questions sur mon parcours, mon expérience et le pourquoi de ce forum, pas plus que je ne demande quoique ce soit de ce genre aux personnes qui postent. A vous de vous faire une opinion sur la pertinence de mes réponses.

Un minimum de politesse et de gentillesse dans vos questions sera bienvenu. Quand je lis des posts très longs et/ou des questions très complexes, et que j'y réponds, sans le moindre merci en retour je trouve ça choquant. D'une part car si vous ne vous manifestez pas rien ne me dit si vous avez lu ma réponse d'autre part parce que je fais ce travail bénévolement et ne suis pas un guichet à disposition, je m'attends donc à recevoir un petit merci en retour.
Bons forums.

L'administratice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Objet du forum et Code de bonne conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nicolas patricia : remise de peine pour bonne conduite
» enseignement du code en dehors de l auto ecole
» Une formation commerciale nécessaire?
» Nouveau livret d'apprentissage catégorie B
» Une charte des patients transportés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travail, chomage, droit social :: Informations sur le forum-
Sauter vers: